Sauge - 220 mg - 100 gélules

SAUGE100GEL

Nouveau produit

  • gélules

Boîte de 100 gélules de Sauge dosées à 220mg

Famille : Lamiaceae

Nom scientifique : Salvia officinalis

Plus de détails

5,00 €

En rupture de stock

Disponible

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Les bienfaits de la Sauge

La Salvia officinalis, nom scientifique de la sauge, appartient à la famille botanique des labiées (aussi appelée lamiacées), tout comme la graine de chia, le thym ou encore la lavande. Surnommée Thé d’Europe ou Thé de Provence, elle était autrefois échangée par les hollandais aux chinois, qui raffolaient de leurs effets bénéfiques, et offraient alors des feuilles de thé de bonne qualité. Cette plante vivace, aromatique et ornementale est en réalité un arbrisseau pouvant atteindre jusqu’à 80 cm de hauteur. Son feuillage persistant est composé de feuilles duveteuses, étroites et pointues, tandis que ses petites fleurs de couleur bleue ou pourpre sont disposées en épis. La sommité fleurie ainsi que les feuilles de sauge peuvent être employées en phytothérapie pour leurs actifs naturels, dans des compléments alimentaires naturels mais aussi en usage externe, dans des soins corporels et capillaires. 

Les utilisations de la Sauge

Aujourd'hui, la sauge officinale est employée en naturopathie, en aromathérapie et elle fait partie de la pharmacopée européenne. En cuisine, on l’apprécie en tisane, en infusion et décoction, mais aussi avec une viande, du poisson ou des féculents. Jadis, elle était déjà connue pour ses nombreux bienfaits ; elle s’invite à la table royale et était particulièrement appréciée par le roi Louis XIV. Charlemagne imposa sa culture dans la totalité de son domaine. Bien avant cela, certaines tribus amérindiennes utilisaient traditionnellement une variété de sauge dans leurs rituels chamaniques. Le chia, dont le nom latin est Salvia hispanica, est une espèce de sauge originaire du Mexique. Elle était alors consommée par les Aztèques et revient aujourd’hui en force dans le domaine de la nutrition pour ses effets positifs.

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules :

- Poudre de sauge feuille . . . . 660 mg

- Tunique (gélatine + glycérine) . . 225 mg

Poids net : 29,5 g

Ils vous donnent leurs avis

Pascale V. le 27/03/2018

Très bien

Thomas B. le 24/01/2018

Parfait

Veronique L. le 01/05/2017

J'attends de voir l'effet

Produits similaires