Curcuma Bio et Poivre Noir Bio 300 mg - 200 gélules végétales

Nouveau produit

GPHCURCUPOIV300MG200GV

Pilulier de 200 gélules végétales de Curcuma Bio et Poivre Noir Bio dosées à 300 mg

Plus de détails

11,90 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Curcuma et Poivre Noir

Qu'est-ce que le curcuma ?

L'histoire du curcuma a commencé il y a déjà plus de 4000 ans. En réalité, il a été façonné après la sélection de nombreuses plantes. On ne peut donc pas connaitre véritablement son origine. On considère toutefois qu'il est originaire du Sud de l'Asie. Le Curcuma longa provient de la même famille botanique que celle du gingembre et du poivre de Guinée, celle des zingibéracées. D'ailleurs, il est parfois surnommé gingembre jaune de part sa couleur jaune orangé.

Le curcuma est à la fois une plante herbacée et vivace. Bien que sa jolie fleur soit très esthétique, c'est généralement pour les principes actifs condensés dans sa racine (rhizome) qu'il est cultivé notamment pour la curcumine. Même s'il existe du curcuma à boire, la plante est le plus souvent réduite en poudre. Elle est alors utilisée en herboristerie traditionnelle, en cuisine telle une épice (souvent utilisée dans la cuisine indienne) et dans certains cosmétiques pour la peau.

Pourquoi associer le curcuma et le poivre noir ? Quels bienfaits ?

Dans l'alimentation de nombreux pays, le curcuma est associé à du miel, du lait de coco, du citron, de l'huile d'olive et même du gingembre. Nombreux naturopathes proposeront quant à eux l'association curcuma/poivre noir, afin d'en conjuguer les propriétés bénéfiques et ses nombreuses vertus. En effet, le poivre noir révèle tout le potentiel du curcuma. C'est notre organisme qui nous remercie !

À dire vrai, le poivre contient de la pipérine qui aide dans l'absorption des curcuminoïdes, le principal actif du curcuma. C'est pour cela qu'il est conseillé de prendre du poivre noir en même temps que la dose journalière de curcuma. Bien entendu, le curcuma sans poivre peut être consommé. Les actifs naturels de la plante seront tout de même absorbés par l'organisme.

Comment prendre du curcuma en poudre et du poivre noir ?

Alors qu'en cuisine, quelques grammes de curcuma en poudre sont posé sur les aliments en une quantité non-définie, ce complément alimentaire au curcuma est préalablement dosé et étudié pour une prise quotidienne adéquate. Ainsi, avec nos gélules de curcuma et poivre noir bio, vous profitez des bienfaits des deux plantes sont aucune prise de tête ! Il est néanmoins préférable de réaliser une cure de curcuma sur plusieurs jours pour observer les effets sur le bien-être.Comment prendre le curcuma en poudre et le poivre noir ?

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Tenir hors de  portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Consulter un médecin ou un pharmacien en cas de prise concumitante d'anticoagulant. 

Ingrédients

Ingrédients pour 3 gélules :

Poudre de curcuma racine* : 750 mg

Poudre de poivre noir* : 150 mg

Enveloppe (cellulose) : 225 mg

Gélule d'origine végétale

Poids net : 75 g

*Produit issu de l’agriculture biologique FR-BIO-01 Agriculture UE / non UE

Ils vous donnent leurs avis

Arnaud G. le 24/09/2020

Très bien je recommande

Emmanuel V. le 16/07/2020

Je n’ai pas encore testé ce produit.

Patrice L. le 27/05/2020

très bon produit

Produits similaires