Profitez des Promotions jusqu'au 19/02

Chardon Marie Bio 300 mg - 200 gélules végétales

PANCHARMAR300MG200GV

Nouveau produit

  • bio
  • gélules végétales

Boite de 200 gélules végétales de 300mg de Chardon Marie bio.

Plante issue de l'agriculture biologique.

Plus de détails

9,90 €

En rupture de stock

Disponible

En savoir plus sur ce produit
Description

Chardon Marie – Propriétés et Bienfaits

De la famille botanique des astéracées, le chardon-marie est originaire du bassin méditerranéen, c’est-à-dire d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Cette herbacée fleurit de juin à août, généralement dans un endroit sec et chaud. On la rencontre jusqu’à 700 mètres d’altitude, sous un bel ensoleillement. Ses jolies feuilles marbrées lui valent le surnom de chardon argenté ou encore épine blanche. Mais elle est également appelée communément chardon de Notre-Dame

Le chardon-marie possède une longue tige épineuse. Certains spécimens peuvent même atteindre jusqu’à 2 mètres de hauteur. Ses fleurs pourpres sont également entourées d’épines acérées. Quant à ses grandes feuilles brillantes, elles sont légèrement ondulées, avec de jolies nervures blanches très caractéristiques. Mais ce sont pour ses graines que le végétal est tant apprécié en naturopathie. Celles-ci sont enfermées dans un akène noir ou brun, fruit luisant qui peut être marbré de jaune. 

Le Chardon-Marie, cette plante qui vous veut du bien !

Avant même la naissance de la phytothérapie, les bienfaits du chardon-marie étaient reconnus. À l’époque de l’Antiquité, les grecs utilisaient déjà les effets positifs apportés par la plante. Pline l’Ancien parlaient notamment de ses vertus. Par la suite, en Occident, son usage se popularisa pendant le Moyen-Âge. Elle était alors utilisée dans la médecine traditionnelle. Enfin, elle fût naturalisée en Amérique du Nord, pour tous les bénéfices qu’elle peut apporter. 

Mais le chardon-marie était aussi apprécié pour ses apports nutritionnels. En effet, il était employé autrefois en cuisine. Ses feuilles, dépourvues d’épines, étaient consommées couramment à la façon des épinards. Les jeunes pousses et les boutons floraux étaient également appréciés à leur juste valeur. Les semences, quant à elles, étaient torréfiées puis utilisées comme substitut de café, à l’instar du pissenlit et de la chicorée. Aujourd’hui, on les consomment dans divers compléments alimentaires bio. 

Une cure de Chardon-Marie Bio

Profitez d’une cure de marie-chardon grâce à notre complémentation. Nos plantes bio ont été récoltées pour leurs graines, utilisées essentiellement en phytothérapie. De plus, nos gélules végétales ne sont pas composées avec de la gélatine, comme c’est le cas pour les gélules classiques. Ainsi, végétariens et végétaliens peuvent également en profiter. Dans une optique écologique, nos piluliers ont été réalisés à partir de plastique à recycler. 

Les gélules de chardon-marie bio contribuent à votre bien-être. Les principes actifs qui la composent sont naturels. La silymarine est l’actif naturel principal du Silybum marianum (nom scientifique du chardon-marie). Avec les oligoéléments, les vitamines et minéraux, elle contribue aux effets bénéfiques apportés par la plante. En un mot, notre formule est appréciée tant pour ses substances actives que pour sa facilité de prise. 

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas, et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules de Chardon Marie Bio :

  • Poudre de Chardon Marie semence* : 900 mg
  • Enveloppe (cellulose) : 225 mg

Poids net total :75 g

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Produits similaires