BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Lapacho 300mg - 200 gélules

PANLAPA300MG200GEL

Nouveau produit

Boite de 200 gélules de Lapacho Pau D'Arco 300mg

Plus de détails

6,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

Les Nombreux Bienfaits du Lapacho

Grand arbre pouvant atteindre 35 mètres de hauteur, le lapacho possède une écorce qui peut être récoltée sans pour autant endommager la plante en elle-même. C’est dans cette partie qu’on trouve les principes actifs utilisés en phytothérapie et naturopathie. Le lapacho est également composé de fleurs roses en forme de clochette qui donne à l’arbre une allure des plus sublime. Le nom scientifique de cette plante extraordinaire est Tabebuia impetiginosa ou T. avellanadae. Elle possède également plusieurs noms vernaculaires et peut être nommée ébénier de Guyaneébène verteTajibo (« celui qui tue les maux ») ou Pau d’Arco. Aujourd’hui, le lapacho fait partie de la pharmacopée de nombreux pays d’Amérique du Sud, pour ses effets bénéfiques et ses actifs naturels présents dans l’écorce de la plante. 

L’Arbre Sacré des Incas

Le lapacho est un arbre qui pousse naturellement en Amazonie, au Brésil et dans la cordillère des Andes. Bien qu’originaire d’Amérique du Sud, on trouve certains spécimens au Mexique et en Amérique Centrale. Appelé Tajibopar les guérisseurs de l’Empire Incas, il est également considéré par ceux-ci comme un arbre sacré et l’appelle parfois l’Arbre de VieLes vertus du lapacho sont utilisées depuis des milliers d’années. Les amérindiens employait la plante dans leur médecine traditionnelle pour tous les effets positifs qu’elle pouvait apporter. Le bois était également utilisé pour la confection d’arcs, Pau d’arco signifiant arc en bois. Peu connu encore aujourd’hui en Europe, le lapacho fait son apparition dans les années 60, où son écorce à la saveur boisée est utilisée dans des compléments alimentaires naturels

Notre Complément Alimentaire à base de Lapacho

Nos gélules de lapacho vous sont proposées pour une utilisation facile au quotidien, la taille, le dosage et la forme de notre produit ont été élaborés à cet effet. D’usage interne, l’écorce de lapacho, également appelée aubier ou aubour, peut s’utiliser en décoction ou en tisane, avec un peu de miel ou du citron. Nous avons préféré vous présenter des écorces de lapacho en gélules, pour un usage rapide et aisé jour après jour. Les propriétés du lapacho peuvent se joindre aux bienfaits d’autres plantes, telle la prêle, le trèfle, la gelée royale bio ou la guarana. Il est par contre déconseillé de l’associer aux plantes dont la réputation est de fluidifier le sang. Il ne faudra pas l’allier au ginkgo, à la sauge, à l’ail ni à l’arnica. 

Conseil d'utilisation
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau.
A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes et aux personnes souffrant de troubles de coagulation sanguine.

Composition pour 3 gélules

  • Lapacho écorce poudre : 900 mg
  • Enveloppe : Gélatine + glycérine

Poids Net: 75g

On vous conseille avec