Sucre de Noix de Coco Bio - 1kg

PANSUCRECOCOBIO1KG

Nouveau produit

Sucre de Noix de Coco Bio - 1kg 

Plus de détails

11,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

Comment est fabriqué le sucre de coco ?

Le sucre de coco est fabriqué à partir de la sève des fleurs du cocotier. Traditionnellement, la fleur est entaillée directement sur l’arbre, un récipient est installé en-dessous de la coupure pour récolter la sève qui s’en échappe. À cette étape de fabrication, le liquide sirupeux obtenu ressemble au miel, il est nommé toddy ou encore nectar de coco. La sève liquide est alors chauffée pour faire évaporer la majeure partie de son eau. On obtient alors un bloc de sucre plus ou moins mou selon l’intensité de chauffe. Ce bloc est cassé en petits morceaux afin d’obtenir du sucre cristallisé, pratique à utiliser en cuisine. Contrairement au sucre blanc, le sucre de fleur de coco a l’avantage d’être non raffiné.

Comment utiliser le sucre de coco ?

Au même titre que le sucre de bouleau, le miel ou le sirop d’agave, le sucre de coco est un édulcorant naturel qui peut remplacer le sucre raffiné. Semblable au sucre roux, il possède cependant un goût différent, bien plus caramélisé. Le sucre de coco peut s’utiliser sur un yaourt, dans un thé ou un café ou pour sucrer légèrement un délicieux smoothie au fruits frais. Ce sucre naturel peut également être une bonne alternative au sucre blancdans de nombreuses recettes. Pour 200 grammes de sucre blanc, utilisez environ 130 g de sucre de coco. Attention, son goût de caramel peut en surprendre plus d’un. Pour vous habituez à cette nouvelle saveur, n’hésitez pas à diminuer progressivement la quantité de sucre blanc.

Les petites astuces culinaires autour du sucre de coco

Légèrement différent du sucre blanc et du sucre brun, le sucre de coco se prête mieux aux recettes contenant du beurre, du liquide (lait ou eau) ou semi-liquide (huile, yaourt, compote). Le sucre prend quelques minutes à se dissoudre complètement dans cette base liquide, ensuite, mélangez le tout avec les autres ingrédients pour obtenir une texture lisse. Cette méthode fonctionne pour les muffins, les brownies et autres biscuits. Dans certaines recettes, le sucre de fleur de coco donnera à votre préparation un aspect moucheté et moins lisse. À vous de trouver le bon dosage pour une recette réussie.

Conseil d’utilisation :

Le sucre de coco est dérivé de la sève de la fleur de la noix de coco.
Sa délicieuse saveur de caramel relèvera vos yaourts, fromages blanc, mueslis, et sera un allié précieux de vos desserts et boissons chaudes.

A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Valeur nutritive moyenne pour 100g : 

  • Glucides 94,6g 
  • Lipides 1,02g 
  • Proteines 0,83g 
  • K calories 390,9
  • K joules 1635,9 
  • Fibres 4,09g 



Poids net : 1kg

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR BIO 01

Ils vous donnent leurs avis

Regine M. le 05/12/2018

bon produit

Charlotte C. le 18/11/2018

Très bien, conforme à mes attentes, Je recommande !

Charlotte C. le 10/10/2018

bon produit

Produits similaires