Bénéficiez de -20% sur votre prochaine commande en vous inscrivant à la newsletter *

Sucre de Coco Bio - 500g

PANSUCRECOCOBIO500G

Nouveau produit

Sucre de Noix de Coco Bio - 500g 

Plus de détails

6,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

Un sucre non raffiné et bio

Notre produit est certifié BIO par Ecocert. Le sucre de coco est un sucre non raffiné fabriqué à partir des fleurs du cocotier. Le nectar de coco est récolté sur les inflorescences, c’est un liquide épais de couleur brune qui fait penser à du miel. Pour une utilisation pratique en cuisine, le nectar, également appelé toddy, est transformé en sucre cristallisé non raffiné. Le liquide est tout d’abord chauffé afin d’enlever la majorité de l’eau qu’il contient. On obtient alors un bloc plus ou moins moelleux qui est séché puis frotté afin d’obtenir un sucre en cristaux. Quant à la sève fermentée, elle est utilisée pour la fabrication de vinaigre et de vin de coco.

Pour remplacer le sucre blanc

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le sucre de coco s’utilise dans les mêmes proportions que le sucre blanc. Une tasse de sucre de coco équivaut à peu près à une tasse de sucre blanc. Cependant, le poids des 2 ingrédients diffère grandement. Alors que cette même tasse pèsera 200 grammes pour le sucre raffiné, celle comportant le sucre de fleur de coco ne pèsera plus que 130 grammes ! Donc, pour un pouvoir sucrant plus ou moins équivalent, vous devrez légèrement adapter vos différentes recettes. Il ne faut pas non plus oublier que ce sucre naturel et non raffiné a la particularité de posséder un goût caramel et de coco plus ou moins prononcé, selon sa préparation, selon l’espèce de cocotier et selon la saison de récolte. Retenez que le sucre de coco de couleur foncée aura un parfum plus prononcé.

Astuces culinaires

Le sucre de coco est un édulcorant naturel, tout comme le sucre de bouleau et le miel. Il remplace facilement le sucre de canne et le sucre de betterave dans de nombreuses recettes. Il est particulièrement adapté aux gâteaux, biscuits et autres pâtisseries ayant une base liquide (lait ou eau) ou semi-liquide (compote, beurre, huile, crème, etc.). En effet, le sucre de coco se dissout plus facilement dans un fluide, mélangez-le quelques minutes à cette base puis ajoutez par la suite les autres ingrédients, ainsi, vous obtenez une texture bien lisse. Dans certaines recettes, vous obtiendrez une texture plus rugueuse.

Conseil d’utilisation :

Le sucre de coco est dérivé de la sève de la fleur de la noix de coco.
Sa délicieuse saveur de caramel relèvera vos yaourts, fromages blanc, mueslis, et sera un allié précieux de vos desserts et boissons chaudes.

A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Valeur nutritive moyenne pour 100g : 

  • Glucides 94,6g 
  • Lipides 1,02g 
  • Proteines 0,83g 
  • K calories 390,9
  • K joules 1635,9 
  • Fibres 4,09g 



Poids net : 500 g

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR BIO 01

Ils vous donnent leurs avis

Jessie C. le 20/11/2017

Très bon produit je recommande

Produits similaires
On en parle
  • Tout savoir sur l'Huile de Noix de Coco
    Tout savoir sur l'Huile de Noix de Coco
    Description botanique Tout d'abord, cela peut sembler évident, mais tout le monde ne sait pas que l'huile de coco provient de la chair de la noix de coco. L’arbre produisant ses fruits dé [...]
    Voir plus d'article