BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Huile de Coco Bio - 500 ml

HUILECOCOBIO500ML

Nouveau produit

Notre huile de noix de coco Bio extra vierge est pressée à froid et non raffinée.

Pot de 500 ml d'Huile de Noix de Coco Bio.

Plus de détails

9,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Valeurs nutritives
  • Avis client
Description

Comment utiliser l’huile de coco ?

L’huile de noix de coco est une huile végétale à l’odeur sucrée, suave et très gourmande. Polyvalente, elle est aussi bien utilisée en cuisine, dans diverses recettes et dans la cuisson des aliments, que comme soins de la peau et autres lotions « faites maison », tout comme l’huile d’amande douce, le beurre de karité et l’huile de jojoba.

L’huile de noix de coco dans l’alimentation

L’huile de coco a la réputation d’être la meilleure huile pour la cuisson. En effet, ses propriétés lui permettent de supporter de hautes températures tout en préservant ses qualités nutritives. Elle est donc idéalement utilisée pour la friture, et remplace aisément les autres huiles alimentaires, notamment l’huile de tournesol et l’huile de colza, de nombreuses recettes. Elle peut aussi se tartiner sur une tranche de pain complet, remplacer la crème de lait dans un café, ou encore se mélanger à un smoothie pour lui donner une texture moelleuse. Parfaite pour la cuisson des œufs, l’huile végétale de noix de coco n’adhère pas à la poêle.

Sa capacité à endurer les températures élevées, lui vaut d’être appréciée pour graisser les plats des pâtisseries à mettre au four. Vous pouvez également l’employer pour frire vos pommes de terre et patates douces, ainsi que dans la mayonnaise. Faites à partir de la chair des noix de coco, cette huile exotique vous partagera ses nombreux bienfaits au quotidien, dans le cadre d’une alimentation végétarienne et végétalienne. Vous profitez de son arôme dans bon nombre de desserts. Pour la cuisson de légumes et de viandes, n’hésitez pas à utiliser de l’huile de coco sans odeur.

Des Soins Beauté à base d’huile de coco

L’huile de coco fait partie des indispensables ingrédients à avoir chez soi, si on se lance dans la confection de produits cosmétiques naturels « maison ». C’est la base de nombreux soins pour visage et corps, mais aussi pour cheveux. Cette huile naturelle entre dans la composition de shampooing, de démaquillant, d’après-soleil et de baumes à lèvres. Accompagnée de votre huile essentielle préférée, elle fera une huile de massage très douce. C’est aussi une excellente alternative à la crème à raser et au monoï. Elle entre dans la conception de dentifrice naturel, et c’est un des composants essentiels pour fabriquer de l’exfoliant « handmade ».

Fabriquée à base de produits naturels, l’huile de coco extra vierge est idéale pour votre peau et comme soins capillaires. Comme pour toutes les huiles, il est préférable de choisir des huiles bio et naturelles pour la fabrication de cosmétiques bio. Bien entendu, lorsque vous réalisez un cosmétique maison, il est préférable de le tester au préalable sur le creux du coude (test d’environ 48 heures), afin de vous assurer de n’être allergique à aucun des ingrédients.

Notre Huile de Noix de Coco BIO

L’huile de coco est réalisée à partir de pulpe de noix de coco fraiche, un oléagineux particulièrement intéressant. La culture de cocotiers comporte de nombreux avantages environnementaux. Plante vivace de la famille des arécacées, le Cocos nuciferas a besoin d’humidité et de soleil, il se développe aisément dans les îles du Pacifique, en Asie et en Amérique centrale. Aujourd’hui, plus besoin de se déplacer jusqu’à un magasin bio ou une herboristerie. On trouve de l’huile bio directement sur le net, le label BIO vous garantissant une qualité premium et l’utilisation de produits bio certifiés.

Retrouvez toutes les vertus de l’huile de coco dans notre produit. Celui-ci est composé à 100% d’huile de coco naturelle issue d’une agriculture biologique et d'une première pression à froid, pour garder tous les bienfaits de l’huile intactes. Nous vous proposons une huile vierge, pure et BIO, qui comporte des qualités cosmétiques et alimentaires. Pour rendre liquide notre huile de coco, il suffit de passer son contenant sous un filet d’eau chaude, en effet elle redevient liquide à partir de 25°c, sans perdre aucune de ses propriétés.



Conseil d'utilisation

EXEMPLES D’UTILISATION :

  • Crue sur des tartines, pour vos cuissons (four, poêle ou friture).
  • Sur la peau en massage, sur les cheveux...


L’huile de noix de Coco devient liquide à partir de 25 °C.

Liquide ou solide l’huile de Noix de Coco conserve toutes ses propriétés.

Notre huile de Coco Bio est saturée en graisses saines et en antioxydants.

CONSEILS DE CONSERVATION


Après ouverture : 6 mois à température ambiante, 2 ans au réfrigérateur. A l’abri de la lumière et de la chaleur.

Ingrédients

Pour un pot de 500ml d'Huile de Noix de Coco Bio :

  • 100% huile de Noix de Coco Bio 1 ère pression à froid *

Volume net total : 500ML

Poids Net total : 456g


*Produit issu de l’agriculture biologique.


FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Certifié par Ecocert.


Valeurs nutritives (pour 100g)
Glucides0g dont sucre 0g
Kcal863
Kjoules3590
Protéines0g
Sodium0g
Graisses100g dont acides gras saturés 93,8g
Ils vous donnent leurs avis

Ratsamy K. le 04/11/2018

Très bien

Nadine N. le 02/11/2018

Tres Bien

Marie R. le 02/11/2018

Contente de mon achat. Produit de qualité

Produits similaires
On en parle
  • Tout savoir sur l'Huile de Noix de Coco
    Tout savoir sur l'Huile de Noix de Coco
    Description botanique Tout d'abord, cela peut sembler évident, mais tout le monde ne sait pas que l'huile de coco provient de la chair de la noix de coco. L’arbre produisant ses fruits dé [...]
    Voir plus d'article