Bourgeon de Pin - 200 gélules à 200 mg

Nouveau produit

  • gélules

GE-0086

Boîte de 200 gélules de bourgeon de pin dosées à 200 mg.

Plus de détails

8,00 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Le Pin Sylvestre


Le Pin Sylvestre, aussi connu sous le nom de Pinus Sylvestris, fait partie de la famille des Pinacées, comme ses cousins le sapin et l’épicéa. 
Il fait partie des pins résineux les plus communs d’Europe et est facilement reconnaissable puisqu’il dispose d’un tronc droit et élancé, dont l’écorce est rougeâtre. Comme ses congénères, il ne dispose pas de feuilles mais d’aiguilles persistantes, c’est à dire qu’elles ne tombent que tous les 3 à 6 ans, souples et pointue d’abord verte puis elle prenne une teinte d’un gris bleuté. Le Pin Sylvestre peut mesurer de 40 à 50 mètres de haut et atteindre l’âge de 200 ou 300 ans, bien que dans de rare cas, il peut vivre plus de 600 ans.

Résistance à toute épreuve 


Le pin sylvestre évolue dans les climats rudes, il résiste aux climats arides, jusqu’à -50 degrès par exemple ainsi qu’aux importantes variations de température et il ne nécessite que peu de ressources pour survivre et se développer. On le retrouve naturellement dans les Alpes, les Vosges et les Pyrénées jusqu’à 1600 mètres d’altitude. C’est d’ailleurs en Corrèze que le premier Pin Sylvestre a été planté, au dix neuvièmes siècles. 
C’est d’ailleurs majoritairement le pin sylvestre qui est utilisé lors de programme de reboisement.

Il est également très connu pour sa robustesse, et est utilisé pour les traverses de chemin de fer mais également par les charpentiers de marine ou encore dans la fabrication de pâte à papier. Les herboristes utilisent également le pin et ses bourgeons pour leurs actifs et leurs vertus sur l’organisme.

Les bourgeons de pin 


Le Pin sylvestre produit des bourgeons aux extrémités de ses branches, deux fois dans l’année, en Mars après l’hiver et après l’été dans le courant du mois de septembre. C’est d’ailleurs durant ces deux périodes que le bourgeon de pin est le plus riche en huile essentielle. C’est également grâce à sa teneur en huile essentielle que le bourgeon de pin doit son agréable odeur caractéristique que l’on peut retrouver lors d’une balade dans les forêts de pin. C’est également sa teneur en huile essentielle qui confère au bourgeon de pin toutes ses vertus et propriétés.

 

COMPLÉMENT ALIMENTAIRE

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière de  3 gélules de Bourgeon de Pin : 

  • Poudre de bourgeon de pin : 600mg.
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 225 mg.

Poids net total : 55 gr

 

Ils vous donnent leurs avis

Achour G. le 20/03/2019

j'ai goutter sans la gélule pour avoir le gout de la poudre, c'est particulier. trop tôt pour les effets.

Sylvette M. le 06/02/2019

me permet de mieux respirer la nuit

Jean-Pierre R. le 29/01/2019

Très bien

Produits similaires