Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Affiner la recherche

Produits Bio?

Aucun choix disponible pour ce groupe

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Chondroïtine + Glucosamine Il y a 3 produits.

La chondroïtine, qu’est-ce-que c’est ?

La chondroïtine est une substance produite naturellement par notre corps. C’est un des constituants essentiels du cartilage et du tissu conjonctif. Elle est également présente dans nos os, dans notre peau, notre cornée et dans la membrane de nos artères. La chondroïtine agit sur les tissus cartilagineux, elle maintient une bonne hydratation en absorbant l’eau et favorise donc la flexibilité et l’élasticité du cartilage ainsi que la souplesse et la solidité des articulations. Des recherches scientifiques datant de 1960 ont permis d’isoler pour la première fois le composant. Après la publication de l’ouvrage « The Arthritis Cure » de J. Theodosakis en 1997, sa popularité a décuplée. De nombreuses recherches sont encore aujourd’hui réalisées sur le sulfate de chondroïtine (ou chondroïtine sulfate), pour en connaitre toutes les caractéristiques et les vertus.

Et la glucosamine alors ?

Tout comme la chondroïtine, la glucosamine est un élément fabriqué naturellement par l’organisme. Elle fait partie de la famille des osamines. Elle est considérée comme un glucide ayant une structure basée sur celle du glucose. Cet acide aminé sert à la synthèse de plusieurs macromolécules présentes dans le cartilage et dans d’autres tissus de l’organisme. Elle agirait sur le liquide synovial présent sur les faces internes des articulations. La popularité du sulfate de glucosamine commence vers 1970 en Europe, puis se répand dans le Nord de l’Amérique et au Japon. Son utilisation se fait aujourd’hui à travers le monde. La découverte de ses propriétés étant reconnue depuis peu, de nombreuses recherches sont encore en cours. Ce qui est certain, c’est que ce sucre aminé n’a pas fini de parler de lui.

Notre gamme de produits à base de chondroïtine et de glucosamines

Pour répondre aux attentes de nombreuses personnes, notre sulfate de chondroïtine est d’origine marine, elle vient du cartilage de requins. Également issue de la mer, la glucosamine provient de coquillages marins ou de la carapace de certains crustacés. Des gélules dosées à 478,5 mg vont sont proposées sur notre site ainsi que des gélules de 520 mg. Dans les premières, retrouvez également de la vitamine C pour compléter votre apport journalier. Les propriétés complémentaires de la chondroïtine et de la glucosamine sont ici associées pour votre bien-être. Les effets des deux substances s’enrichissent mutuellement pour en apprécier toutes les vertus et les bienfaits. Pour un résultat probant, il est important de réaliser une cure de plusieurs mois.