BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Curcuma 600 mg - 200 comprimés

PANCURCU200COMP

Nouveau produit

Boîte de 200 comprimés de Curcuma dosés à 600 mg.

Nom scientifique : Curcuma longa

Famille:  Zingibéracées

Plus de détails

9,95 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

Les origines du curcuma

Le curcuma longa est utilisé depuis très longtemps dans de nombreux plats culinaires venus d’Orient. Il fait notamment partie des ingrédients du fameux curry et de l’incontournable colombo, des mélanges d’épices reconnus dans le monde entier. Cette plante est un aromate de base de la cuisine indienne. Ses principes actifs apportent nutriments, saveur et fraicheur à diverses recettes, et sa couleur jaune donne de l’éclat à une assiette. L’origine du curcuma est bel et bien l’Asie du Sud-Est. Cependant, de nombreuses études penchent sur le fait que la plante telle qu’on la connait aujourd’hui aurait subi des transformations, qui remettent en doute l’existence première d’une plante à l’état sauvage, à proprement parlé.

Dès l’Antiquité, on trouve des écrits relatant l’existence du curcuma. On décrit dans la littérature chinoise son utilisation et son aspect, notamment dans l’ouvrage Bencao gangmu de Li Shizen datant du 7ème siècle. La plante fait encore aujourd’hui partie de la médecine traditionnelle ayurvédique et de la pharmacopée asiatique. Chez nous, les médecins du monde antique comme Dioscoride en parlent mais c’est lors des grandes explorations qu’il sera vraiment porté à notre connaissance. Au 18ème siècle, les pays comme le Portugal ou le Royaume-Uni rapporteront d’Asie cette « terra merita » ou ce « safran des Indes », comme il est populairement appelé. La plante sera introduite à la Réunion au 19ème siècle.

Le Grand voyage du curcuma

Le curcuma tire son nom de l’appellation chinoise jianghuang, qui signifie gingembre jaune. Les plantes se ressemblent beaucoup, elles sont toutes deux utilisées en cuisine comme en phytothérapie. Le rhizome jaune orangé du curcuma a très vite conquis les pays d’Asie et même au-delà pour son apport alimentaire mais aussi pour ses vertus dans le domaine du bien-être. La racine est également utilisée par les amateurs de traditions thaïlandaises, japonaises et chinoises dans nos propres contrées. Bien que les bienfaits du curcuma aient mis plus de temps à être utilisés dans les pays occidentaux, l’épice se retrouve aujourd’hui dans le placard de nombreuses personnes.

En Occident, le curcuma longa, plante vivace et herbacée, est consommé la plupart du temps en poudre, bien qu’on puisse le trouver dans certains cosmétique, tels les masques de beauté et les shampooings. Il existe également du jus de curcuma qu’on trouve en herboristerie et dans certains magasins bio. La plupart du temps, ce sont les tubercules qui sont utilisées. Le curcuma peut s’associer à d’autres plantes. En cuisine, on l’utilisera avec des clous de girofle, du gingembre frais ou du poivre noir, tandis qu’en naturopathie, on alliera ses effets bénéfiques avec ceux du goji, de la spiruline ou du fenugrec.

Des petits comprimés de curcuma fortement dosés

Nous vous proposons ici du curcuma sous forme de comprimés, dosés fortement à 600 mg, pour une prise facile et rapide au quotidien. Pas besoin de se creuser la tête pour trouver une recette à base de curcuma, vous bénéficiez des vertus de la plante en un seul geste grâce à notre produit. Notre complément alimentaire convient au choix d’une alimentation végétarienne et végétalienne. Néanmoins, si vous préférez consommer la poudre de curcuma sous forme de gélules végétales dosées à 200 mg et provenant d’une agriculture biologique, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à tous nos compléments alimentaires naturels à base de curcuma.

Nos plantes de curcuma ont été récoltées manuellement et à maturité pour leurs racines. Celles-ci ont ensuite été séchées de façon naturelle, puis transformées en poudre afin de réaliser nos comprimés. La plante de curcuma contient naturellement des substances actives intéressantes pour l’organisme, elle possède des minéraux et des oligoéléments, ainsi que de la curcumine. Notre pilulier contient 200 comprimés, ce qui facilite les cures. Selon le dosage, il permet une utilisation allant de 2 à 3 mois.

Conseils d’utilisation :

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau.

A consommer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Consulter un médecin ou un pharmacien en cas de prise concomitante d'anticoagulant.

Ingrédients pour 3 comprimés :

  • Poudre de curcuma racine : 1800 mg
  • Agents techniques : Stéarate de magnésium et carbonate de magnésium.

Poids net : 140 g

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Ils vous donnent leurs avis

BRIGITTE C. le 24/09/2018

j'en prends depuis plusieurs mois, pas de soucis de santé particulier

Bruno L. le 22/09/2018

très bon produit

Isabelle B. le 18/09/2018

Fidèle

Produits similaires