Nouveau produit
Sachet de 500 g de poudre d'alfalfa ou luzerne
RBALFAL500GR
Il n’existe aucune différence entre la luzerne cultivée et l’alfalfa. En effet, il s’agit tout bonnement de l’espèce Medicago sativa, de la famille botanique des fabacées. Tout est une question d’étymologie. Ainsi, on sait que le nom luzerne fait référence au latin lucerna, qui signifie lampe. Cette dénomination a été donnée à la plante pour ses graines luisantes. Tandis que l’appellation d’alfa-alfa provient de l’américain.
L’alfalfa est donc une herbacée cultivée dans les régions tempérées sous différents noms. On l’appelle communément Grand trèfle, Foin de Bourgogne ou encore sainfoin. Cette plante vivace se trouve à l’état sauvage jusqu’à 2000 mètres d’altitude. C’est une légumineuse qui résiste très bien à la sécheresse mais qui est également très productive. Ainsi, elle fût longtemps utilisée comme plante fourragère, notamment pour nourrir le bétail et les chevaux.
Originaire d’Asie et d’Afrique du Nord, l’alfalfa accompagne les Arabes lors de leurs nombreuses conquêtes. La plante est aujourd’hui cultivée sur tous les continents, bien qu’elle ait une préférence pour le climat méditerranéen. En Asie, ses nombreux bienfaits sont reconnus depuis 10 000 ans. D’ailleurs, elle y est consommée de façon traditionnelle, dans de nombreuses préparations culinaires. En naturopathie, on l’utilise essentiellement pour ses feuilles, préalablement déshydratées.
En cuisine, l’alfalfa est connu pour ses apports nutritionnels plus qu’intéressants. C’est le plus souvent sous forme de graines germées qu’il est utilisé. Il se mélange alors dans diverses salades, avec des crudités, une omelette ou dans certaines farces de légumes. Pourtant, en phytothérapie, ce sont les parties aériennes de la luzerne qui sont employées, pour leurs principes actifs notables. C’est ainsi que diverses complémentations ont fait leur apparition.
Comme pour les graines germées d’alfalfa, cette poudre de plantes peut s’utiliser avec des crudités, dans une salade, mais aussi dans divers plats. Elle se mélange à une compote, un dessert ou un yaourt, s’incorpore à un milkshake, un jus de fruits ou un lait végétal. Vous pouvez également la saupoudrer sur vos céréales, dès le matin.
La poudre d’alfalfa se prend de façon quotidienne, afin de profiter au mieux de ses actifs naturels. Il sera donc nécessaire de réaliser une cure de plusieurs semaines, pour en constater ses effets bénéfiques. Comme pour tout complément alimentaire, c’est après un certain temps que l’on remarque les vertus que peuvent apporter une plante. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter un personnel de la santé.
Une cuillère à café par jour, de préférence avec un grand verre d’eau. À utiliser essentiellement dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
Tenir hors de la portée des enfants. Ne pas dépasser le dosage journalier indiqué.
Usage déconseillé aux femmes ayant eu des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein.
1 cuillère à café = 2 g d’alfalfa luzerne poudre, partie aérienne
Poids Net : 500 g
Conditionné dans un sachet zip anti UV. ✔
5 /5
Calculé à partir de 2 avis client(s)
Anonymous A. le 20/11/2017
Produit pas facile à prendre mais tellement moins cher qu'en gélules
Anonymous A. le 24/09/2017
La plante idéale pour recharger en nutriments le totum du bohomme, dans le cadre d'une supplémentation.
Paiement sécurisé CB - Paypal - Chèque ou Virement
Des produits de Qualité Une séléction rigoureuse
05 58 91 14 83 Service client Lun / Ven
9h-12h /13h-17h
Livraison Gratuite Dès 35€ d'achat