Olivier Bio - 400 mg - 200 comprimés

Nouveau produit

OLIVBIO200COMP

Boîte de 200 comprimés de poudre d'Olivier feuille Bio dosés à 400 mg.

Famille : oléacées

Plus de détails

9,95 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
Description

Les feuilles d'Olivier, un trésor bien gardé

L'Olivier est un arbre fruitier originaire de méditerranée, mais aussi d'Asie et d'Afrique. On le connait avant tout pour ses fruits, les olives. Connu sous le nom scientifique d'Olea europaea, il a donc pour racine étymologique olea qui signifie tout simplement huile. En effet, l'huile d'olive est largement utilisée dans le monde entier, notamment dans la cuisine méditerranéenne traditionnelle. Mais l'olivier contient également de nombreux bienfaits en naturopathie…

En phytothérapie, ce n'est pas pour son fruit que l'olivier est utilisé, mais bel et bien pour ses feuilles. Celles-ci sont étroites, pointues et luisantes sur la face supérieure. Elles sont également entières, opposées et possèdent une nervure centrale, saillante sur la face inférieure. Le feuillage de l'olivier est persistant, ses feuilles ont une durée de vie d'environ 3 ans, elles jaunissent à leur fin de vie et tombent principalement en été.

L'Olivier, bien plus qu'une simple plante !

L'olivier est une plante domestiquée par l'Homme depuis de nombreuses années. On retrouve sa trace il y a plus de 6000 ans, notamment en Mésopotamie et en Perse. Sa culture s'est propagée depuis plus de 3500 ans avant notre ère. Après de nombreuses recherches archéologiques, on sait dorénavant qu'il existait une variété d'olivier sauvage dans l'actuel Sahara, avant que des changements climatiques transforment la région en désert de sable.

Symbolisant la paix mais également la force, l'abondance et l'immortalité, l'olivier est considéré par certains comme une plante sacrée. L'âge d'un arbre peut être très important. C'est ainsi que Pline l'Ancien, écrivain naturaliste, fait mention dans ses écrits d'un arbre qui serait âgé de plus de 1600 ans, sur le territoire grecque. Peut-être est-ce dû à cela qu'Athènes prit cette plante comme symbole de la ville ?

Conseil d'utilisation : 

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d'eau au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédient par comprimé : 

  • Poudre d'Olivier feuille * : 400 mg 
  • Carbonate de magnésium

Poids Net Total : 90 gr

* Produit issu de l'agriculture biologique 

FR-BIO-01

Agriculture UE /non UE

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Ils vous donnent leurs avis

Bernard P. le 28/05/2020

Mon naturopathe m'a conseillé ce produit

MEDI-PRO L. le 06/02/2020

très bon produit conforme à sa description

David J. le 30/01/2020

rass

Produits similaires