BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Artichaut - 420 mg - 200 gélules

83-JQB7-5Y5D

Nouveau produit

Boîte de 200 gélules d' artichaut dosées à 420 mg

Cynara scolymus

Plus de détails

9,45 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

D’où vient l’artichaut ?

L’introduction de l’artichaut en France est souvent attribuée à Catherine de Médicis. C’est en effet une grande fervente du délicieux légume et elle a sans doute contribué à sa culture sur le territoire français. L’artichaut provient d’une longue transformation et d’une sélection méticuleuse faites à partir du chardon sauvage. Tout comme le cardon domestiqué, il fait partie de la famille des astéracées. Contrairement à ce dernier, il ne possède pas d’épines. L’artichaut est présent en Europe depuis le Moyen-Âge. Il fût sans doute importé directement du Nord de l’Afrique, où se situe l’origine du cardon sauvage. Il fût ensuite exporté vers l’Amérique, car il apprécie les climats tempérés et se cultive facilement dans un sol riche en minéraux et sous un beau soleil.

Comment consommer l’artichaut ?

On trouve l’artichaut sous forme de légume frais. Il est alors apprécié pour son réceptacle floral appelé dans le monde culinaire fond d’artichaut, mais aussi pour ses feuilles, qui, une fois débarrassées de leurs morceaux durs, sont très savoureuses. Quant à l’ensemble des petites fleurs, elles sont surnommées foin ou encore barbed’artichaut. L’artichaut se mange cru ou cuit, selon les variétés. Il en existe de couleur violette ou bien verte. La plante se récolte au printemps ou en été. Pour bénéficier des bienfaits de l’artichaut tout au long de l’année, on le retrouve déshydraté, sous forme de plantes séchées, de comprimés, de poudre ou de gélules. Ce sont alors les feuilles qui sont principalement utilisée en phytothérapie.

Nos gélules d’artichaut

Notre complément alimentaire est fait à partir de l’artichaut qui possède comme nom scientifique Cynara scolymus. De son nom complet, Cynara cardunculus var. Scolymus, l’artichaut est une plante appartenant à la famille des astéracées, tout comme la camomille et le salsifis. Il fait également partie du genre Cynara. Nos plantes utilisées dans la conception de notre produit sont déshydratées puis transformées en poudre, pour ensuite être placées dans une enveloppe de gélatine qui constitue la gélule. Nous vous proposons des gélules d’artichaut dosées fortement à 420 mg pour une prise idéale et facile au quotidien. En un seul geste, jouissez des vertus de l’artichaut jour après jour. Pour celles et ceux qui apprécient tisanes et infusions, essayez nos plantes coupées d’artichaut en décoction.

Conseils d'utilisation: 

Prendre 2 à 3 gélules par jour, avec un grand verre d'eau, durant les repas, et dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée. Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Ingrédients par gélule d'artichaut:

  • Artichaut feuille en poudre : 420 mg
  • Enveloppe (gélatine) : 90 mg

Poids net total: 102 g

Ils vous donnent leurs avis

Josette P. le 18/11/2017

je ne peu pas noter mes articles ,car je viens juste de les commencer ,je verrais les bienfaits par la suite merci

NULL TUDELA. ISABELLE le 13/09/2016

tres bien

Produits similaires