Escholtzia Bio - 240 mg - 200 gélules végétales

Nouveau produit

ESCHOL200GELVEG

11,99 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Qu'est-ce que donc que l'Escholtzia ?

En réalité, l'Escholtzia est une plante décorative qu'on retrouve dans de nombreux jardins. Cette jolie fleur qui ressemble à un coquelicot est toutefois de couleur jaune foncé, voir orange. Elle appartient à la famille botanique des papavéracées, tout comme le pavot somnifère (Papaver somniferum). D'ailleurs, elle est surnommée Pavot de Californie, Pavot jaune ou encore Globe du soleil.

Le nom scientifique véritable de l'escholtzia est Eschscholtzia californica. C'est une plante annuelle qui peut également être vivace, dans certaines régions chaudes du monde. Elle est originaire d'Amérique du Nord mais s'est bien acclimaté de par chez nous. Utilisée autrefois par les amérindiens, elle est dorénavant la coqueluche des herboristes et naturopathes. En effet, l'escholtzia offre des principes actifs de qualité recherchés par les connaisseurs.

Escholtzia ou Passiflore ?

On associe bien souvent les effets bénéfiques de l'escholtzia aux bienfaits de la passiflore, de la valériane ou encore de l'aubépine. Bien que les quatre plantes possèdent des actions sur l'organisme assez proches, elles sont tout de même largement différentes. Du reste, leurs vertus peuvent même s'associer comme dans notre complexe Sommeil BIOl'escholtzia, l'aubépine et la passiflore se complètent à la perfection.

L'escholtzia est donc unique. De plus, elle est composée de nombreux principes actifs. On retrouve notamment, dans sa partie aérienne, des flavonoïdes et des mucilages. Les fleurs d'escholtzia peuvent être consommées sous la forme de tisane et d'infusion, pour un moment de détente et de calme. Elles peuvent également être prises sous la forme de gélules végétales, ce qui offre bien des avantages.

Comment prendre l'Escholtzia ?

Les gélules d'escholtzia BIO se prennent généralement en soirée, juste avant le coucher. Comptez 1 à 2 heures selon les personnes, le temps que le complément alimentaire fasse son effet. Il est bien sûr possible de prendre de l'escholtzia en pleine journée, selon les besoins de chacun. La plante peut être prise de manière occasionnelle ou alors lors de cure courte, à n'importe quelle saison de l'année.

Conseil d'utilisation

Conseil d’utilisation :
2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau de préférence le soir au coucher et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Ingrédients pour 3 gélules :

  • Poudre d’escholtzia parties aériennes* :  720 mg
  • Enveloppe (cellulose) : 225 mg

Poids net : 63 g


*produit issu de l’agriculture biologique.
FR-BIO-01
Agriculture UE / non UE

Ils vous donnent leurs avis

Francois Jean P. le 17/09/2019

Peu efficace !

Anonymous A. le 07/05/2017

deuxieme commande du produit testé et approuvé.

Anonymous A. le 06/11/2016

excellent pour les réveils du petit matin avec difficulté de réendormissement. 2 gélules au coucher m'ont sauvé les nuits.