BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Chlorella Bio - 500 mg - 500 comprimés

CHLOBIO500CO

Nouveau produit

500 comprimés de Chlorella biologique

Nom scientifique : Chlorella vulgaris

Plus de détails

21,90 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

Une algue qui séduit les politiques et les scientifiques

La chlorella est une algue minuscule qui était déjà connue il y a bien longtemps par les tribus aztèques. Elle était également connue en Afrique par les différentes tribus de la région des grands lacs. Ce n’est que bien plus tard, en 1890 qu’elle fut découverte par un biologiste hollandais, qui répondait au nom de Beyerinck. Très rapidement, cette algue a convaincu les scientifiques et les politiciens. Ceux-ci ont été séduits par les performances nutritives et par la faculté à se reproduire de la chlorella.

Les algues en général sont célèbres pour leurs composants riches en protéines, en vitamines, en chlorophylle et en acides aminés. Ce sont justement pour ces fonctions nutritives que la chlorella va intéresser les scientifiques pendant la première guerre mondiale. Cette source de nutriments pouvait être utilisable pour les soldats allemands. De nombreuses expériences eurent donc lieu à cette époque.

Après la seconde guerre mondiale, les gouvernements de tous les pays vont à leur tour s’intéresser à cette petite algue. Celle-ci fut donc au cœur de programmes internationaux visant à mettre un terme à la faim dans le monde et aux autres problèmes liés à la surpopulation. La chlorella avait l’avantage de se reproduire en quantité astronomique. Néanmoins, ces programmes n’aboutirent pas. En effet, lorsque cette algue était cultivée de manière trop importante, elle perdait en qualité nutritive et surtout les processus de culture devenaient extrêmement couteux.

Désormais, c’est dans les pays asiatiques, le Japon en particulier, que la chlorella est la plus étudiée. Avec une approche plus respectueuse de la nature et plus humaine, l’algue est soumise à une quantité d’expériences et d’analyses.

Une algue microscopique

Contrairement à d’autres algues d’eaux douces, comme la spiruline, la chlorella est une algue microscopique dont le noyau n’a pas été divisé. Elle peut seulement être observée avec un microscope car elle ne mesure pas plus que 2 à 10 microns. C’est pour cela qu’elle a reçu une dénomination tirée du grec : « chloros » pour le vert et « ella » pour petite, Chlorella Vulgaris. Cette algue extrêmement petite a vu le jour il y a plus d’1,5 milliards d’années. Elle appartient à la famille des chlorophycées et se développe surtout dans les mares et dans les lacs. Dotées d’une très grande capacité de développement, elle est capable d’atteindre jusqu’à 4 fois sa taille en une seule journée.

Elle se développe dans les régions tropicales

Cette algue minuscule se retrouve en Thaïlande, en Chine, ou en Birmanie. Elle a besoin d’un bon climat tropical et d’énormément de soleil pour se développer. Son développement se fait dans des réacteurs hétérotrophes ou des fermenteurs. Cela se passe dans des bassins à ciel ouvert ou sous des tubes de verre.

Conseil d’utilisation :

2 à 3 comprimés par jour avec un grand verre d’eau au cours des repas et dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients pour 3 comprimés :

  • Chlorella* : 1500 mg,
  • carbonate de magnesium, silice.

Poids net : 252,5 g


*Produit issu de l’agriculture biologique.
FR-BIO-01
Agriculture UE / non UE

Ils vous donnent leurs avis

Beatrice P. le 16/09/2018

Parfait

Stéfan B. le 02/09/2018

parfait, contenant pratique et de bonne qualité.

Miryam L. le 04/04/2018

Parfait

Produits similaires