BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Vigne Rouge Bio - 500gr de poudreAgrandir l'image

Vigne Rouge Bio - 500gr de poudre

VIGNEBIOPOUD500

Nouveau produit

Poudre de Vigne Rouge Bio 500gr

Plus de détails

25,00 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

Les origines de la vigne rouge

C’est depuis que le monde est monde que l’homme cultive la vigne. On retrouve ses origines premières au Moyen-Orient et en Europe Méridionale. Les grecs donnaient au XVème siècle avant notre ère une valeur sacrée à ces vignes. Au VIème siècle avant Jésus Christ, les habitants de Montpellier virent débarquer cette plante. Ceux-ci, grâce à leur célèbre université de médecine, commencèrent à étudier les remèdes dans lequel le vin pouvait avoir un rôle à jouer.

Avec le temps, l’homme pris soin de cette plante. Plus que pour les saveurs offertes par ses fruits, les scientifiques continuèrent de s’intéresser à ses propriétés. Au XVIIème siècle, la vigne apparu en complément alimentaire ayant les jambes lourdes.

Ainsi, les oligo-proanthocyanidines présents dans la peau des raisins ont été au centre des attentions pendant la deuxième moitié du XXème siècle. Les pépins étaient aussi porteurs d’antioxydants. En marge de l’industrie du vin, c’est toute une activité scientifique qui s’est développée, notamment avec le professeur Jacques Masquelier, au Québec.

Une plante grimpante

La vigne rouge est une plante qui appartient à la famille des vitacées. C’est surtout pour son fruit qu’elle fait l’objet de tant d’attentions. Les pépins et la peau des raisins peuvent soigner bien des maux. Chaque composante de cette plante a une fonction bien particulière et peut-être utilisée différemment.

Les tiges de la vigne sont grimpantes et les feuilles sont palmées. Les fruits se rassemblent en grappe. Il existe des centaines de cépages, dont les plus connus sont entre autres le Merlot, le Pinot ou le cabernet.

La culture de la vigne rouge

La vigne rouge se complait dans des sols composés d’argile et de silice. Le soleil est aussi une condition indispensable pour son développement. Partie de la méditerranée, la vigne a ainsi conquis le monde entier.

La plantation doit avoir lieu à la fin de l’automne, avant les premières gelées. La vigne nécessite peu d’entretien. On conseille de tailler les pieds en hiver. La vigne n’aime pas les excès de pluie ni les températures en deçà des 20 degrés. La floraison arrive au printemps.

Pour une consommation dédiée au bien être, il est recommandé de faire la récolte des feuilles de vigne en été. La récolte des fruits et l’extraction des pépins doit se faire à l’automne.

Conseils d'utilisation :

1 à 2 cuilleres par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingredients :

Poudre de vigne rouge feuille Bio : 500 gr

Poids net :500 g

Ils vous donnent leurs avis

Muriel C. le 04/04/2018

Parfait

Nathalie G. le 19/02/2018

Je viens juste de commencer la cure de ce produit

Jean-Paul G. le 09/12/2017

Pas encore goûter !

Produits similaires