Catégories

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Produits dans la même catégorie :

Bruyère Bio 230 mg - 200 gélules

Boite de 200 gélules de 230 mg de plante bio.

 Nom scientifique: Calluna vulgaris

Famille: Ericaceae

Plus de détails...

8,00 €

BRU200GEL

Disponibilité : Disponible

 

 

La Callune, ou bruyère, est une plante vivace de la famille botanique des Ericacées. Son nom latin Calluna vulgaris vient d’un mot de grec ancien signifiant embellir. La bruyère est un sous-arbrisseau pouvant aller jusqu’à 1 m de hauteur, mais ne dépassant bien souvent pas les 50 cm. Ses feuilles sont persistantes et opposées sur 4 rangs. Les fleurs roses ou violettes sont en grappes et la corolle campanulée est divisée en 4 parties. L’odeur de la bruyère est agréable et aromatique, sa saveur est douce.

La période de floraison de la bruyère se fait à partir de juin jusqu’en décembre. On retrouve cette plantedans les zones tempérées de l’hémisphère nord. Elle se retrouve donc dans toute l’Europe mais aussi en Russie et en Amérique du Nord. Elle aime les sol légèrement acides et siliceux. On trouve de la bruyère à l’état sauvage jusqu’à 2500 m d’altitude. Robuste, elle a une très longue espérance de vie et peut atteindre les 50 ans. La terre de bruyère, constituée de celle-ci, est appréciée des jardiniers, car elle est riche en humus.

 

Les bienfaits de la bruyère

La bruyère est signe de protection et de bon augure. Elle portait jadis la croyance d’éloigner les esprits. La jeune fille trouvant un brin de bruyère était sûre de se marier dans l’année. Aujourd’hui, elle est utilisée pour ses vertus bénéfiques. Le mélanges des fleurs et des feuilles infusées dans l’eau bouillante procure une tisane riche en saveurs.

Les abeilles raffolent du parfum délicat de la bruyère, elles rapportent leur nectar jusqu’à leur ruche. La fabrication de pot de miel de Callune aux saveurs fruitées se fait en France. Utilisé dans un sirop de citron cela fait un excellent breuvage. La bruyère est également consommée en Ecosse, servant d’aromatisation dans la bière traditionnelle au nom de Heather Ale.

 

Notre bruyère bio en gélules

Nos plantes ne sont pas irradiées. Notre bruyère utilisée dans les gélules provient de France. Nous employons la sommité fleurie des plantes pour la fabrication de notre produit. Ce complément alimentaire contient des produits issus de l’agriculture biologique. La bruyère en gélules comporte de gros avantages, sa forme et sa taille permet une utilisation facile au quotidien. Pour une conservation idéale, notre produit est à conserver au sec et à l’abri de la lumière.

Conseils d'utilisation :

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants.

Liste des ingrédients pour 3 gélules :

  • Poudre de bruyère sommités fleuries* : 690 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 225 mg

Poids net total : 61 g

*produit issu de l’agriculture biologique.
79 % d’ingrédients agricoles issus de l’agriculture biologique.
Certifié par ECOCERT
SAS BP47 - 32600 L’Isle-Jourdain

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 
  • Type de conditionnement Gélules (Origine Bovine)
  • Produit Bio Produit Bio