Mondial Relay : Livraison offerte à partir de 35 € d’achats (France Métropolitaine et Belgique)
Infos/conseils 123 gélulesBesoin d'aide ? A votre écoute au 05 58 91 14 83
Profitez des Promotions jusqu'au 19/02
SPIRULINEBIO1000
Nouveau produit
La spiruline est un micro-organisme qui figure parmi les plus vieux que les scientifiques puissent observer. Ceux-ci lui ont donné le nom de « spiruline » pour sa forme en spirale. Elle est présente sur terre depuis déjà 3 milliards d’années. Elle appartient à l’espèce des algues bleues, Arthospira.
Cette algue a donc traversé les ères et les changements de climat. Elle finit par être utilisée par les Incas et les Aztèques qui lui firent une place importante dans leur alimentation, en reconnaissance de ses propriétés extrêmement nourrissantes.
La spiruline, ou Spirulina Platensis est présente en Amérique mais aussi en Afrique. Au Tchad, les femmes Kanembou font sécher la plante au soleil pour ensuite la mélanger au mil.
De nos jours, c’est la variété qui vient du Mexique qui est la plus utilisée pour ses composants nutritionnels. La spiruline a tellement fait parler d’elle qu’elle a intégré des plans de nutrition élaborés par l’ONU. Cette algue microscopique contient la plus grande source de protéines végétales connue actuellement.
La spiruline appartient à la famille des cyanobactéries filamenteuses. C’est l’une des seules de son espèce à pouvoir être consommée par l’homme. Elle est capable d’effectuer la photosynthèse. Pour cela, elle fait appel aux éléments classiques dont raffolent les végétaux comme le potassium et les oligo-éléments mais elle se complait aussi dans les eaux salées des lacs, la chaleur, l’alcaline, … Evoluant entre les différents niveaux de l’eau, elle s’adapte à son environnement.
Cette petite algue est aussi autotrophe. C’est-à-dire que grâce aux minéraux qu’elle rencontre dans son environnement, elle pourra produire de la matière organique. Elle produit ainsi des protéines, des vitamines, du magnésium mais également du fer et de la chlorophylle.
La culture de la spiruline nécessite la reproduction de son environnement naturel. Il faut donc constituer des bassins sous terre, des systèmes de pompage, des ombres mais aussi de la chaleur. L’algue est productive donc elle nécessitera moins d’eau que les autres algues et moins d’espace aussi. Une fois l’algue récoltée, elle devra également subir un séchage à basse température.
La culture de la spiruline intrigue de plus en plus de biologistes. Ceux-ci s'appliquent dans la recherche pour mettre au point des procédés spécifiques. Des études sont régulièrement mises à jour par la Fédération des Spiruliniers de France.
Spécifications pour 100 g
Conseil de consommation :
* Produits issus de l'agriculture biologique.
FR-BIO-01
Agriculture UE / non UE
4.7 /5
Calculé à partir de 64 avis client(s)
Francoise M. le 01/02/2019
conforme
Miguel A. le 17/10/2018
De la spiruline BIO en comprimés, c'est ce que j'ai commandé et ce que j'ai reçu. Donc, je suis satisfait et je recommanderai sans hésiter.
Eric S. le 17/09/2018
Conforme
Plantes en gélules certifiées BIO