BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Spiruline Bio - 1000 comprimés à 500mg

SPIRULINEBIO1000

Nouveau produit

 500 comprimés de 2 piluliers de Spiruline Bio

Plus de détails

29,90 €

au lieu de 31,80 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
Description

La spiruline à ses débuts

La spiruline est un micro-organisme qui figure parmi les plus vieux que les scientifiques puissent observer. Ceux-ci lui ont donné le nom de « spiruline » pour sa forme en spirale. Elle est présente sur terre depuis déjà 3 milliards d’années. Elle appartient à l’espèce des algues bleues, Arthospira.

Cette algue a donc traversé les ères et les changements de climat. Elle finit par être utilisée par les Incas et les Aztèques qui lui firent une place importante dans leur alimentation, en reconnaissance de ses propriétés extrêmement nourrissantes.

La spiruline, ou Spirulina Platensis est présente en Amérique mais aussi en Afrique. Au Tchad, les femmes Kanembou font sécher la plante au soleil pour ensuite la mélanger au mil.

De nos jours, c’est la variété qui vient du Mexique qui est la plus utilisée pour ses composants nutritionnels. La spiruline a tellement fait parler d’elle qu’elle a intégré des plans de nutrition élaborés par l’ONU. Cette algue microscopique contient la plus grande source de protéines végétales connue actuellement.

Une algue comestible

La spiruline appartient à la famille des cyanobactéries filamenteuses. C’est l’une des seules de son espèce à pouvoir être consommée par l’homme. Elle est capable d’effectuer la photosynthèse. Pour cela, elle fait appel aux éléments classiques dont raffolent les végétaux comme le potassium et les oligo-éléments mais elle se complait aussi dans les eaux salées des lacs, la chaleur, l’alcaline, … Evoluant entre les différents niveaux de l’eau, elle s’adapte à son environnement.

Cette petite algue est aussi autotrophe. C’est-à-dire que grâce aux minéraux qu’elle rencontre dans son environnement, elle pourra produire de la matière organique. Elle produit ainsi des protéines, des vitamines, du magnésium mais également du fer et de la chlorophylle.

Une algue vivace

La culture de la spiruline nécessite la reproduction de son environnement naturel. Il faut donc constituer des bassins sous terre, des systèmes de pompage, des ombres mais aussi de la chaleur. L’algue est productive donc elle nécessitera moins d’eau que les autres algues et moins d’espace aussi. Une fois l’algue récoltée, elle devra également subir un séchage à basse température.

La culture de la spiruline intrigue de plus en plus de biologistes. Ceux-ci s'appliquent dans la recherche pour mettre au point des procédés spécifiques. Des études sont régulièrement mises à jour par la Fédération des Spiruliniers de France.


Ingrédients par comprimé :
  • Spiruline algue* : 99.5%
  • Ajout de compression (carbonate de magnésium, silice colloïdale) : 0.5%

 Spécifications  pour 100 g  

  • Protéines                       64.8 %  
  • Mineraux                       6.73 %  
  • Caroténoides totaux       422mg/100g  
  • Beta Carotene               142mg/100g  
  • Phycocyanine                12.8%

Conseil de consommation : 

4 à 6 comprimes par jour avec un grand verre d'eau et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Précautions d’emploi :

Il  est fortement conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Tenir hors de portée des enfants.
La consommation de compléments alimentaires ne doit pas être un substitut d’un régime alimentaire varié. 
A conserver à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

* Produits issus de l'agriculture biologique.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

Ils vous donnent leurs avis

Eric S. le 17/09/2018

Conforme

Veronique S. le 07/03/2018

La provenance n’est pas assez clair sur l’étiquette.

Stephanie D. le 07/03/2018

parfait

Produits similaires