BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Mélisse - Poudre 100 gr

MEL100PO

Nouveau produit

  • poudre

100 grammes de poudre de mélisse

Nom Scientifique : Melissa officinalis

Plus de détails

4,80 €

En rupture de stock

En stock - Livraison sous 48 heures

En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Plante vivace haute de 30 à 80 cm, à tiges dressées à section carrée. La mélisse a des petites feuilles ovales gaufrées et dentelées qui exhalent un parfum doux et citronné quand on les froisse.Cette plante aromatique a un feuillage vert vif et une odeur citronnée.Les fleurs blanches ont une corolle longue de 12 mm, à deux lèvres. Le calice est en forme de cloche.La mélisse officinale, ou mélisse citronnelle, est cultivée dans les jardins depuis des temps très anciens. Originaire d'Europe, elle a été introduite en Amerique du nord. Les tiges et les feuilles sont encore utilisées comme tonique et stimulant léger. Le goût est astringent et l'arôme léger. L'alcool est obtenu par distillation de ses feuilles fraîches : l'eau de mélisse a des propriétés antispasmodiques. La mélisse peut aussi être consommée sous forme de tisanes.


 

Culture de la Mélisse :



 

La mélisse est une plante vivace qui s'ancre au sol par de longs rhizomes qui ont tendance à se propager et à émettre des rejets.Les tiges quadrangulaires sont rameuses et se dressent pour former une touffe de 60 cm à 1 m de haut et de plus de 50 cm de large. Les tiges, comme les feuilles, sont poilues. Ces dernières sont ovales, dentées, vert clair ou vert jaunâtre.Les petites fleurs blanches, jaune pâle ou rosées apparaissent de juin à septembre, regroupées par 6 ou plus, à l'aisselle des feuilles, le long de la tige.Les plants sont mis en terre au printemps ou à l'automne, lorsqu'ils sont suffisamment développés, en respectant un espacement de 50 cm entre chaque pied.La mélisse est une vivace qui se développe sur tout type de sol (sauf les plus humides), mais qui apprécie davantage les terres fertiles, fraiches et bien aérées.

Conseil d'utilisation

Une cuillère à café par jour avec un grand verre d'eau, au cours des repas et dans le cadre d'une alimentation équilibrée.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ingrédients

Pour une prise journalière d'une cuillère à café de poudre de Mélisse :

  • poudre de Mélisse feuille : 2g

Poids net : 100 g

 

Ils vous donnent leurs avis

Dominique M. le 24/09/2018

efficace pour mes animaux

Sylvain J. le 25/07/2017

je ne sais pas trop comment doser.

Produits similaires