Catégories

Lettre d'informations

Livraison gratuite 123gelules

Facebook 123gelules

Meilleurs ventes du Mois

Toutes les meilleures ventes

Nouveautés

Toutes les nouveautés

Produits dans la même catégorie :

Bardane Bio - 250 mg - 200 gélules végétales

Bardane Bio - 250 mg - 200 gélules végétales

Boite de 200 gélules végétales de 250mg de plante bio.

 

Plus de détails...

12,00 €

275

Disponibilité : Disponible

 

Bardane bio : elle est principalement consommée au Japon

La bardane est une plante bisannuelle, c’est-à-dire qu’elle fleurit deux fois par an. Reconnaissable facilement, elle peut atteindre deux mètres de haut. Ses fleurs poussent en forme de cœur, et sont recouvertes de petits poils noirs. Les feuilles de la bardane possèdent des teintes violettes ou mauves, et ont la particularité de pousser en grappes. La petite bardane, contrairement à la grande bardane qui est plus rare, a colonisé le monde entier, de l’Europe jusqu’en Amérique, en passant par l’Asie. D’ailleurs, elle est fortement consommée dans ces deux dernières régions, et plus particulièrement au Japon.

Les Japonais raffolent de cette plante

Le Japon est connu pour sa cuisine très raffinée, à base de poisson cru et de légumes. Dans ce pays, les cultures de bardane sont nombreuses, et il en existe de différentes sortes. En effet, la plante possède un goût amer, que les Japonais ont modifié, pour obtenir un légume plus agréable en bouche. On pourrait comparer la bardane à la carotte, ou encore au panais. La plante est plutôt tendre, et est utilisée notamment pour la préparation de soupe, ou en accompagnement de riz ou de nouilles.

Un faible usage en Europe

Contrairement aux Japonais et aux Amérindiens qui consomment la bardane, ainsi que sa racine, les peuples occidentaux n’ont que récemment découvert les vertus de cette plante. Pourtant, c’est une variété qui pousse un peu partout, sur le bord des chemins ou les terrains abandonnés. Elle n’est cependant pas présente sur les bords de la Méditerranée. La bardane a besoin d’un climat tempéré, c’est-à-dire ensoleillé, pour pouvoir pousser. Cette espèce, très ingénieuse, à la capacité de se répandre sur de grandes distances, grâce à ses fruits qui s’accrochent aux animaux ou aux hommes, et qui colonisent les territoires sur lesquels ils sont déposés

Conseils d'utilisation :

2 à 3 gélules par jour. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. A utiliser dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Tenir hors de portée des enfants.

Liste des ingrédients par gélule :

  • Poudre de Bardane racine* : 250 mg
  • Tunique (cellulose) : 75 mg

Poids net total : 65 gr

*Produit issu de l'agriculture biologique.

FR-BIO-01

Agriculture UE / non UE

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

 
  • Type de conditionnement Gélules végétales
  • Produit Bio Produit Bio