Bien-être

Affiner la recherche

Produits Bio

Aucun choix disponible pour ce groupe

Forme de Produits

Le macérat de carotte, qu'est-ce que c'est ?

La carotte… Ce légume du quotidien recèle de bonnes choses ! Qu'il est bon d'en manger, autant pour sa valeur nutritive que pour son goût appréciable. Mais alors, pourquoi, en naturopathie, parle-t-on de macérat de carotte ? En réalité, le macérat huileux de carotte est fabriqué tout comme n'importe quel macérat huileux ! C'est un extrait végétal qui est macéré dans de l'huile végétale, de préférence pure et vierge.

En conclusion, le macérat de carotte est une macération du légume (morceaux de sa racine) dans de l'huile, et ce sur plusieurs jours. Ainsi, après un laps de temps adéquat mais aussi en choisissant des ingrédients de qualité, on obtient un macérat huileux dans lequel on retrouve tous les principes actifs essentiels de la carotte.

Comment utiliser le macérat huileux de carotte ?

En fait, il existe plusieurs manières d'apprécier le macérat de carotte. Il est assez bien utilisé en cosmétique, où il apporte des qualités diverses. Ce macérat huileux est employé notamment dans des soins de la peau, dans des crèmes, dans certains gommages et même dans des huiles nourrissantes. Il est parfois utilisé pour la dilution des huiles essentielles. Son application est donc multiple.

Le macérat huileux de carotte s'utilise aussi bien sur le corps que sur le visage. Il entre dans la fabrication de soin du jour mais il fait aussi partie des ingrédients de nombreuses crèmes de nuit. On en conclut qu'il est volontiers utilisé en usage externe. Toutefois, il peut être pris par voie orale, par le biais de compléments alimentaires naturels. Et c'est une bonne chose !

Pourquoi prendre du macérat de carotte en capsules ?

Bien que le macérat de carotte soit utile pour une utilisation externe, il est vraiment très intéressant d'employer ses bienfaits au quotidien pour un usage interne. Il ne s'agit pas de gélules de macérat de carotte comme on pourrait le croire, mais bel et bien de capsules de macérat huileux de carotte. La prise des capsules est simple donc facile au quotidien ! N'hésitez plus !