BÉNÉFICIEZ DE -20% SUR VOTRE PROCHAINE COMMANDE EN VOUS INSCRIVANT À LA NEWSLETTER *

Algue Fucus - 330 mg - 200 gélules

FUC200GEL

Nouveau produit

  • gélules

Boite 200 gélules de 330 mg de fucus.

 

 
Plus de détails

8,00 €

En rupture de stock
En savoir plus sur ce produit
  • Description
  • Conseil d'utilisation
  • Ingrédients
  • Avis client
Description

Qu’est-ce que le fucus ?

Le fucus vesiculosus, également connu sous les noms de fucus, de varech, d’algue laminaire et de chêne marin, est une algue de couleur brune qu’on retrouve dans la mer du Nord, en mer Baltique, dans l’Atlantique et le Pacifique. Elle fait partie de la famille des Fucaceae. L’algue est composée d’un thalle, aussi appelé fronde, qui est le corps végétatif de la plante. Elle ne possède donc ni feuille, ni tige, ni racine. Ceux-ci se réhydratent rapidement et augmentent alors de volume. Quant aux « bulles » de couleur claire si caractéristiques au fucus et qui se voient à l’œil nu, ce sont des vésicules gazeuses appelées aérocystes, permettant à la plante de flotter (ou du moins maintenir un état de flottabilité et ainsi bénéficier de la lumière du soleil).

Les vertus du fucus

Le fucus était autrefois utilisé par les Romains, qui connaissaient déjà ses vertus. Il était également employé pour nourrir le bétail. Aujourd’hui, le fucus est avant tout utilisé en phytothérapie. Il s’utilise principalement en usage interne mais peut aussi s’employer en usage externe. C’est le mucilage concentré dans les thalles qui est recherché pour ses propriétés particulières. On peut retrouver l’algue à une profondeur de 5 mètres dans son milieu naturel, bien qu’elle passe la moitié de sa vie hors de l’eau, sur la roche ou sur le sable. À ce moment, la plante subit les contraintes des variations climatiques et endure un dessèchement. Avant même de voir l’algue, le promeneur sentira sa présence grâce à l’odeur intense d’iode se dégageant du fucus.

Nos gélules de fucus

Pour faciliter la prise au quotidien de notre complément alimentaire, nous vous proposons du fucus sous forme de gélules. Ainsi, vous bénéficiez des bienfaits du fucus jour après jour, en un seul geste. Pour une alimentation végane ou végétarienne, nous vous conseillons notre fucus en poudre. Ce produit comporte un deuxième avantage, c'est celui de pouvoir être dosé selon vos besoins. Le fucus n'a pas besoin d’être associé à une autre plante, puisqu’il se vaut à lui tout seul, le thé vert peut tout de même compléter une cure, afin de bénéficier également de ses nombreux bienfaits.

COMPLEMENT ALIMENTAIRE

Conseil d'utilisation

2 à 3 gélules par jour avec un grand verre d'eau et dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants.

Consultez votre médecin en cas de prise simultanée d'anticoagulants.

Ingrédients

Pour une prise journalière de 3 gélules d'Algues Fucus :

  • Poudre d'algue Fucus : 990 mg
  • Tunique (gélatine + glycérine) : 225 mg

Poids net total : 81 gr

Ils vous donnent leurs avis

Didier R. le 21/03/2018

je decouvre

Patrice C. le 09/01/2018

produit conforme a la description.efficacité a voir apres la cure.

Brigitte A. le 04/12/2017

Bien

Produits similaires