Savon d'Alep Olive Détachant - 200gAgrandir l'image

Savon d'Alep Olive Détachant - 200g

Nouveau produit

ALEPNAJDETACH200G

200g de savon d'Alep détachant à l'huile d'Olive.

Plus de détails

4,60 €

En rupture de stock

En savoir plus sur ce produit
Description

Les propriétés fabuleuses du savon d’Alep

Le savoir-faire des maîtres savonniers syriens se ressent à travers les savons d’Alep NAJEL. Pour un produit de qualité supérieur et naturel, l’huile d’olive associée à l’huile de baies de laurier sont les principaux ingrédients du savon d’Alep.

La première utilisation du savon remonte à 2800 avant J.C. Au Moyen-Âge, on utilisait principalement le savon pour laver les vêtements. Le premier savon dur connu encore aujourd’hui, apparu il y a 3500 ans. Le savon d’Alep est l’ancêtre du savon de Marseille et du savon noir. Son secret de fabrication réside dans la saponification qui remplaça petit à petit les cendres mélangées à la graisse.

En 2011, le savon d’Alep obtient une protection géographique du ministère du commerce intérieur et de la protection du consommateur en Syrie.

 

Les nombreuses vertus du savon d’Alep

Le savon d’Alep est constitué traditionnellement d’huile d’olive et d’huile de baies de laurier. Cette dernière n’est pas à confondre avec l’huile de laurier qui est faite à partir de feuilles de laurier. Ces huiles végétales sont issues d’une première pression à froid afin de prémunir toutes les vertus des huiles. Le savon d’Alep est brun-doré sur l’extérieur car son temps de séchage est long, tandis que l’intérieur obtient une couleur verte plutôt foncée.

Les olives et les baies de laurier utilisées dans la réalisation des savons d’Alep sont récoltées d’août à octobre et sont cueillies à la main. Les noyaux des baies de laurier sont enlevés juste avant la conception de l’huile de laurier, la chaire uniquement est utilisée. Les savons d’Alep ne contiennent pas de graisse animale, ni de colorant. Ils ne contiennent pas non plus d’huile de palme.

 

Notre savon d’Alep détachant

Le savon d’Alep détachant peut se combiner à la lessive Najel. Ce savon s’utilise principalement pour enlever les tâches difficiles avant de laver le linge à la machine ou à la main. Ce savon est également utilisé pour laver les animaux domestique car c’est un savon totalement sain pour nos amis à poils.

La société française NAJJAR possède 2 sites de production se situant dans le nord de la Syrie pour la conception de leurs savons. Leur gamme NAJEL comporte nombreux produits pour le corps et pour l’entretien tels que des savons durs, des savons liquides et autres soins pour le corps. Depuis plus de 15 ans, la société fabrique et distribue des produits pour le corps principalement à base d’huile d’olive.

Mode d'emploi :

Humidifier la tache à l'eau tiède, puis savonner avec le savon détachant. Frotter et laisser agir hors de l'eau pendant quelques minutes avant de rincer, ou de laver en machine.

Conserver hors de portée des enfants, dans un endroit frais et sec. Ne pas avaler. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment.

Compositon : 30% et plus de savon d'Alep

Ils vous donnent leurs avis

Sandrine J. le 22/10/2018

détache bien

Produits similaires